POLLUTION DE L'ARRE NOVEMBRE 2011

aprés le travail la soupe à l'oignonrécolte du matin une benne26/11/2011 kayatiste26/11µ2011 kayatistespetit matin cauchemardesquechargement spécial26/11/2011 CAYATISTE AU TRAVAIL26 novembre 201126 novembre 201126 novembre 2011 1ere actionchargéchargé26/11/2011 KAYATISTEbrume et plastiqueau milieu coule une riviérenoel avant noeltotemau milieu coule une riviéresapin de noelarre enguirlandée arre enguirlandéeSuite aux fortes pluies du début novembre 2011, sous la double pression de la riviére sortie de son lit et des avens de la Tessonne, une bréche s'est ouverte dans la déchetterie de Molieres Cavaillac. C'est la rupture d'une conduite d'eau qui traversait l'ancien dépôt des ordures ménagères du Vigan qui est à l'origine directe du déversement de dizaines de tonnes de plastique dans la riviére l'Arre.30 km de berges sont souillées aves les premiers km trés chargés.

Suite à la catastrophe écologique qui a touché l'Arre, l'AAPPMA a-déposé plainte contre X auprés de la gendarmerie du Vigan pour pollution de la riviére.-fait paraitre un article dans le midi libre (parution le 26/11/2011) pour informer ses adhérents et la population des sa position face à cette catastrophe, dans lequel elle sollicite les pouvoirs publics à prendre conscience de l'ampleur des dégats et mettre en place les moyens pour sécuriser le site, elle lance un appel à la mobilisation pour entreprendre les travaux de nettoyage des berges.

-contribué à l'organisation d'une journée de mobilisation ( le 26 novembre 2011 ) en collaboration avec le SIVU GANGES-LE VIGAN, qui a rasseblé une centaine de personnes avec 5 clubs de kayaks de l' HERAULT, un du GARD, le comité local de spéléologie, la fac de science de MONTPELLIER et de nombreux bénévoles. Cette journée a fait l'objet d'articles dans le Midi LIBRE et d'un reportage sur FR3.

-collaboré à une opération de nettoyage organisée par la mairie d'Avéze et le comité des fêtes locales ( 21 janvier 2012 ).-

-sollicité Mme la sous-préfète pour être, si ce n'est associé, au moins informé de la gestion de ce probléme.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site